La femme, l’avenir de l’entreprise – SAMIR Industrie Martinique

1200x630-leger-mars-samir

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’entreprise de verrerie miroiterie SAMIR Industrie affirme son engagement dans la bataille de la parité au sein de l’entreprise. Rencontre avec la directrice Audrey Hirep. Nous relayons l’article d’EWAG.

 

Qui est la femme SAMIR Industrie ? 

“SAMIR Industrie a à cœur de valoriser l’ensemble de ses collaborateurs. Les femmes de terrain font partie intégrante de la culture SAMIR Industrie. Elles représentent aujourd’hui 35 % de l’effectif global et occupent des postes variés et riches de challenges avec pour toutes, un fort niveau de responsabilité. De la commerciale, à l’opératrice de menuiserie, en passant par la responsable comptoir, la SAMIR au féminin se conjugue au présent et au futur.”

 

De quelle qualité fait-elle preuve ? 

“La femme SAMIR Industrie apporte ses valeurs, ses connaissances, sa rigueur, son engagement et une implication sans faille dans ses activités respectives. Dans un secteur d’activité particulièrement masculin, elle apporte de la méthodologie dans les process de fonctionnement, un regard différent basé sur la stratégie et la prise en compte des problématiques avec une vision à 360°. Elle est impliquée et sereine, des mains de fer dans des gants de velours.”

 

Quels sont les leviers d’actions mis en place pour briser le plafond de verre financier hommes-femmes ? 

“Au sein d’une organisation comme la nôtre, il n’y a pas lieu de distinguer hommes et femmes. Notre objectif principal est que chacun y trouve la place dans laquelle exprimer son talent, cela devient une évidence. Pour preuve, nombre de nos collaboratrices font partie de l’entreprise depuis ses débuts, soit plus de 30 ans. Elles contribuent toutes à ce que les mentalités évoluent dans un milieu au sein duquel les femmes sont assez peu représentées tout en garantissant leur épanouissement professionnel et personnel.”

 

Pour lire l’article complet

 

> Pour PLUS D'INFO, contactez l'équipe de Samir Industrie >

>> Voir l'OFFRE GLOBALE de Samir Industrie >>