Les portes-fenêtres coulissantes, la touche indispensable pour un logement plus lumineux | Samir Industrie Martinique

SOURCE : Pour lire l’article complet par Coralie Agnimel le 21 Janvier 2019.

Avoir un logement sombre n’est pas une fatalité. Pour remédier au problème, des solutions existent à l’image des portes-fenêtres coulissantes ! Très pratiques, elles permettent de créer de larges espaces vitrés et donc de gagner fortement en luminosité. Explications.

Logement trop sombre ? Gagnez en luminosité avec les portes-fenêtres

Vous pouvez peindre vos murs et plafonds d’une couleur plus claire, dégager les fenêtres en posant des rideaux moins épais ou encore mettre un miroir en face de vos sources de lumière… Mais le moyen le plus sûr reste probablement l’installation de portes-fenêtres coulissantes ! Pratiques et utiles, elles offrent de nombreux avantages par rapport à des fenêtres dites plus classiques et sont un atout indéniable pour rendre votre logement plus lumineux.

Coulissant ou levant-coulissant… quel type de porte-fenêtre choisir ?

Si vous souhaitez installer des portes-fenêtres, vous aurez le choix entre du « coulissant » ou du « levant-coulissant ». Les systèmes coulissants ou levants-coulissants ont des caractéristiques bien spécifiques ainsi que des options particulières de confort. Mais attention, chaque système implique ses propres conditions :
• Avec des portes-fenêtres qui bénéficient d’un système coulissant classique, le vantail ouvrant coulisse et les brosses, qui assurent l’étanchéité du coulissant, garantissent une résistance au frottement minimale.
• Avec portes-fenêtres qui utilisent un système levant-coulissant, il faut commencer par soulever le vantail ouvrant avant de le faire coulisser et ce ne sont pas des brosses mais un joint en caoutchouc qui assure l’étanchéité au vent et à l’eau. Ce type d’ouverture est plus adapté pour les baies vitrées de grandes dimensions comportant des vitrages lourds mais la manipulation du levant coulissant reste très facile.

Pour maintenir l’installation, vous avez bien évidemment le choix entre plusieurs matériaux : le bois, le pvc ou même l’aluminium. Mais pour vous assurer un confort optimal, mieux vaut opter pour la 3e option. Esthétique et très robuste, l’aluminium protège en effet de l’air, de l’eau et du vent, ne rouille pas et ne craint pas l’humidité. Il est en plus totalement recyclable, ce qui permet de réduire l’empreinte écologique !

SOURCE : Pour lire l’article complet par Coralie Agnimel le 21 Janvier 2019.

> Pour PLUS D'INFO, contactez l'équipe de Samir Industrie >

>> Voir l'OFFRE GLOBALE de Samir Industrie >>