Le verre feuilleté : une solution avantageuse pour les particuliers et les professionnels | SAMIR Menuiserie Miroiterie en Martinique

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, le choix de votre vitrage est essentiel pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans votre habitat ou votre entreprise. Conçu pour résister aux chocs volontaires ou accidentels, le verre feuilleté présente de nombreux avantages qui méritent de s’y intéresser.

De quoi est constitué le verre feuilleté ?

Le verre feuilleté se compose de deux ou plusieurs lames de verre d’une épaisseur de quelques millimètres chacune séparées par des films PVB (polyvinyle de butyral). Ces films transparents protecteurs d’une épaisseur de 0,38 mm ont pour rôle d’empêcher le vitrage d’être perforé ou brisé en cas d’impact. Il est aussi possible de superposer les films pour accroitre la solidité de la vitre. Suivant les besoins, le vitrage pourra encore être renforcé en augmentant le nombre de couches de verre.

Une protection individuelle efficace

Le vitrage feuilleté est principalement utilisé pour des raisons de sécurité. Il est particulièrement efficace dans les cas suivants :

Garantir la sécurité en cas de choc  

Avec le verre feuilleté, vous êtes assuré que votre vitre n’éclatera pas en mille morceaux si elle est brisée. Grâce aux films plastiques adhésifs intercalés entre les lames, les morceaux ne s’éparpillent pas évitant ainsi tout risque de coupures. C’est d’ailleurs pour cette raison que le verre feuilleté est désormais utilisé pour la fabrication des pare-brises.

Prévenir les risques d’effraction

Investir dans des fenêtres de qualité est essentiel pour sécuriser votre habitation. Reconnu pour sa résistance aux chocs, le vitrage feuilleté offre une excellente protection lors d’une tentative d’effraction en aidant à décourager les cambrioleurs. En choisissant d’équiper vos fenêtres en verre feuilleté dans les pièces les plus accessibles, cela vous évite l’achat d’un système d’alarme souvent onéreux.

Le verre feuilleté peut s’avérer également très utile pour protéger vos baies vitrées en cas de vandalisme. Grâce à son mode de fabrication singulier, le verre feuilleté se révèle bien plus difficile à briser qu’un verre monolithique classique. Il est d’ailleurs fréquemment utilisé pour les vitrines de magasins afin de sécuriser les marchandises.

Un vitrage esthétique qui présente de nombreux avantages

Polyvalent, le verre feuilleté est aujourd’hui présent dans toutes les gammes de menuiseries (fenêtres, portes, cloisons, parois de douche, baies vitrées…). Il est particulièrement plébiscité pour les raisons suivantes :

Une isolation phonique renforcée

Le verre feuilleté offre une très bonne isolation acoustique. Il contribue à réduire les nuisances sonores pour vous assurer une tranquillité au quotidien. Ce type de vitrage est particulièrement préconisé en zones urbaines ou pour les résidences situées à proximité d’un aéroport.

Une meilleure vision de l’extérieur

En optant pour un vitrage feuilleté anti reflet, vous pouvez bénéficier d’une visibilité optimale pour profiter pleinement de la vue sur la mer, la montagne ou un jardin. Pour les professionnels, il est idéal pour mettre en valeur les produits dans une vitrine.

Le verre feuilleté pour personnaliser votre décoration      

Grâce à sa touche colorée, le verre feuilleté bronze permet d’agrémenter l’aménagement intérieur tout en garantissant la sécurité des personnes. Ce verre feuilleté décoratif est majoritairement utilisé pour une cloison ou une porte en verre.

Une protection contre le rayonnement solaire

Le verre feuilleté filtre la majorité des rayons UV évitant ainsi la décoloration de vos tissus ou vos meubles. Cette protection anti-UV vous garantit également un confort optimal au sein de votre habitat.

Un vitrage qui s’adapte à vos besoins

Le vitrage feuilleté permet également de jouer sur la transparence et l’opacité. Pour vous protéger du vis-à-vis et préserver votre intimité, il vous suffit par exemple de sélectionner un verre feuilleté opale ou imprimé.

Le verre feuilleté pour réduire son impact environnemental

Dans un contexte où le respect de la planète est au cœur de nos préoccupations, le verre feuilleté s’inscrit concrètement dans cette démarche écoresponsable.

Le verre feuilleté comme alternative au verre monolithique

Composé de plusieurs épaisseurs de verre, le vitrage feuilleté offre comparativement une meilleure isolation thermique que le vitrage simple. En cas de fort ensoleillement, son pouvoir filtrant permet de mieux réguler la température intérieure.

Le verre feuilleté comme alternative au plexiglas

Durable et recyclable à l’infini, le verre feuilleté apparaît comme la solution écologique dans le contexte de la crise sanitaire actuelle. C’est un vitrage parfaitement adapté pour votre équipement de distanciation comme les écrans de protection et les hygiaphones. Solide et facile d’entretien, le verre feuilleté a l’avantage de garantir la sécurité des clients tout en assurant une hygiène parfaite. Contrairement au plexiglas qui a tendance à jaunir et se griffer avec le temps, le verre feuilleté offre un meilleur rendu sur le long terme pour un prix sensiblement équivalent.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme de verres feuilletés , venez rencontrer nos experts dans notre usine de façonnage et assemblage de Fort de France ou remplissez ce formulaire pour être recontacté.

> Pour PLUS D'INFO, contactez l'équipe de Samir Industrie >

>> Voir l'OFFRE GLOBALE de Samir Industrie >>